fête de la science

Lundi 4 Mars,

Après avoir travaillé en classe sur « La pollution de l’air », tous les CM2 ont été invités à la fête de la Science au collège Jean Zay.

En petits groupes, ils ont participé à divers ateliers ( proposés par les professeurs de maths / Sciences et Technologie) mais aussi présenté notre atelier.

Un trajet sous la pluie, du monde à la fête de la science… Mais de belles découvertes, manipulations et expérimentations! ( réaliser une rose des vents, travailler sur les différents matériaux, les différents tris, sur les différentes propriétés de l’air, découvrir la programmation, réaliser des figures sur quadrillages déformés….)

Un grand merci au collège Jean Zay pour leur investissement!